Agrandir le texte
A | A+ | A+
Nos autres compétences » Droit des obligations

Avocat en droit des obligations à Lyon

L’obligation peut être définie comme étant un lien de droit en vertu duquel une personne (le créancier) peut exiger une prestation d’une autre personne (le débiteur).

Cette obligation peut résulter d’une manifestation de volonté destinée à produire des effets juridiques (un contrat, un testament …) : il s’agit alors d’une obligation contractuelle ;
Egalement l’obligation peut naître d’un fait juridique, c'est-à-dire d’un événement, volontaire ou non : on parle alors d’obligation ou de responsabilité délictuelle.

La SCP CHARVET – CLARET, cabinet d'avocats, vous conseille et vous assiste dans les arcanes du droit des obligations :

- Dans le domaine des obligations contractuelles :

- rédaction de contrat

- interprétation de clause contractuelle

- difficulté liée à l’inexécution ou à la mauvaise exécution d’un contrat :

garantie de vices cachés,

défaut de conformité,

exécution forcée d’une obligation contractuelle

...

- Dans le domaine des obligations contractuelles :

La responsabilité d’une personne peut être engagée non seulement lorsqu’elle est à l’origine d’un dommage, mais également lorsque ce dommage est causé par une personne (par exemple, un enfant, un préposé, …), un animal ou une chose dont elle a la garde.
Le domaine de la responsabilité civile délictuelle recouvre de multiples situations auxquelles tout un chacun peut être confronté soit en qualité d’auteur, soit en qualité de victime (accident de la vie quotidienne, accident dans la pratique d’un sport …).
Dans tous ces domaines, la SCP CHARVET – CLARET, cabinet d'avocats défend vos intérêts pour vous permettre de faire valoir vos droits, ou de déterminer précisément les obligations qui peuvent peser sur vous.